GEELY Coolray, the streamliner

GEELY Coolray, the streamliner

Geely en Tunisie, l’histoire commence depuis plus de cinq ans… Un projet d’assemblage SKD (Semi Knocked Down) de la berline Tricorps GC6. Trois ans plus tard, fin 2020, on introduit le petit crossover GX3… et hop la marque démarre comme par magie.

Son partenaire SOTUDIS est arrivé à convaincre la marque chinoise (propriétaire de Volvo, Lotus, Proton, Lynk&Co et autres) à introduire ses produits les plus récents, tels que le Coolray et prochainement l’Azkarra.

Le Geely Coolray est un choix stratégique judicieux en terme de positionnement pour la région MEA (Middle East Africa), et particulièrement, le marché Tunisien. ses concurrents sont, le KIA Seltos, le MG ZS, le SEAT Ateca, le TOYOTA Chr, le GAC GS3 ou le HONDA HR-V.

1)Coté Extérieur-Design:

Le nouveau logo annonce les couleurs, la calandre associée aux optiques full LED et a un bouclier digne des réalisations des meilleurs préparateurs, avec du faux carbone et une multitude de couleurs et de matériaux, la suite en vidéo:

2) Intérieur, les détails:

Pour la marque, on parle d’une évolution majeure, avec un dessin très moderne de la planche de bord, l’intégration de matériaux comme le cuir pour revêtir la partie supérieure du tableau de bord, de plastique façon aluminium brossé, de piano black et de bouton soft touch.

La console centrale est ornementée d’un écran 10,25 pouces avec une finition proche de celle d’une tablette dernier cri, les commandes de la climatisation sont simples et bien fait… en terme d’équipement tout y est, toit ouvrant panoramique, siège réglable électriquement, les espaces de rangement… Quelques détails faussent la note, comme un siège passager réglable uniquement sur deux sens, donc pas de réglages en hauteur du siège, une boite à gants dans la moyenne d’un dossier au format A4 et des ouïes d’aération absents à l’arrière, on vous laisse découvrir en vidéo:

3) Essai sur route:

A bord du Coolray, on a gardé nos préconçues … mais aux premiers tours de roues, la fluidité de la boite double embrayage et son engagement à faire mouvoir les 1500 Kgs du suv, nous a fait entrer dans son jeu… Alors place à une montée dans les tours, le 3 cylindres 1.5 Turbo a injection directe nous emmène à penser que les ingénieurs de Volvo ont mis la main à la pate, d’ailleurs on retrouve ce même bloc sur la XC40. plus de détails lors de son essai

le Geely Coolray existe avec deux finitions, la GF (Sport) qu’on vous a détaillé en haut, mais aussi y’a la GS, les différences sont détaillées en vidéo:

GALERIE PHOTOS:

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