Retromobile Paris 2023, Le plein les yeux!

Retromobile Paris 2023, Le plein les yeux!

Les voitures de collection, les voitures classiques, les voitures anciennes, … appelez les comme vous voulez, on les appellera toujours les pépites automobile.

On allait dire « les pépites de l’industrie automobile », mais on s’est retracté pour la simple raison, que les appeler ainsi sera dans l’ordre d’un blasphème…

Bref, passons aux choses sérieuses, le Retromobile de Paris 2023, reste un rendez vous incontournable pour les aficionados, sans plus tarder on vous parle des anniversaires, on commence par les plus anciennes:

Porsche fête le jubilé d’or de la 911, avec plusieurs versions sportives dont une Carrera RS 2.7 flat6 210 ch din, de 1973, une sportive pour une utilisation au quotidien… la recette: un spoiler avant aérodynamique, conçu pour y loger un radiateur supplémentaire, des ailes arrière élargies, un aileron arrière en queue de canard inédit , des bandes latérales colorées portant en lettres cursives le nom « Carrera » sans oublier des  jantes Fuchs.

La suite en vidéo:

Chez la marque de Sochaux, on fête les 40 ans de la 205, la citadine a sauvé Peugeot (PSA) d’une faillite imminente en ce début des années 1980.

le Retromobile était aussi l’occasion pour inviter les clubs et les propriétaires privés ainsi que le conservatoire « L’Aventure Peugeot Citroën DS » à exposer leurs voitures dans la série 400, à coté de la nouvelle 408…

La marque aux chevrons était présente dans le même cadre que Peugeot, on trouve exposé une DS 21 Pallas injection, une 2CV, une Méhari, une AMI6, une CX25, dommage que le Type H n’était pas de la partie. Coté concepts et  nouveautés on trouve la Citroën OLI, la DS9 et la E-Tense.

MINI reste l’icone de l’après guerre, la recette n’est autre que bouleverser les habitudes, moteur à l’avant, Traction, 4 adultes ou 2 adultes + 3 enfants, ambiance funny, pratique et ergonomique… Le chichi on le laisse pour la famille royale.

Le charme du Retromobile est assuré par les anglaises (Morris Garages, Mini, Triumph, Aston Martin ou Bentley), les allemandes et incontestablement par les italiennes et leurs écoles angéliques de design PininFarina, Giugiaro, Superleggera, Touring…

on termine avec la marque au Losange, qui fête trois anniversaires, R4 fête ses 50 ans, R5 ses 40 ans et Twingo ses 30 ans.

le plus attractif sur le stand Renault reste le Hot Rod façonné par les équipes techniques à découvrir en détail: 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *