NISSAN Qashqai (MK3), retour pléthorique.

NISSAN Qashqai (MK3), retour pléthorique.

Nissan est un constructeur pionnier, en 2006, il se prononce sur le segment des véhicules à usage multiple qu’il appelle Crossover ou SUV.

Tout le monde était en différents modes, break surélevé (Volvo, Subaru, Audi, Volkswagen…), monospace (Renault, Peugeot, Citroën, Chrysler, Fiat, Suzuki…) ou 4×4 pur et dur (Toyota, Mitsubishi…), sauf Nissan qui a osé la bonne recette et voilà que le QASHQAI est né.

Spacieux, habitable, en configuration 5 ou 7 places, en traction ou en 4 roues motrices, bien équipé, et surtout bien motorisé avec des motorisations essence ou diesel (grâce à l’Alliance avec Renault) mais aussi une version pour les marchés hors Europe, plus musclée et plus huppée…. le Rogue… Bref, un succès commercial et surtout un succès mondial.

Après une deuxième génération en 2013, dont voici son essai sur notre channel YouTube Actuoto

https://www.youtube.com/watch?v=mVRAw4Jw_fg&list=PLamzyi3in06hjueqP95HIfuVcN2ZOi8A2

Nous revoilà au volant de la troisième génération du Nissan Qashqai. Un design qui coupe avec son prédécesseur, mais arrive à rejoindre la lignée de son petit frère le Juke. On vous laisse découvrir plus de détails en Vidéo:

à l’interieur, on passe en mode moderne et épuré, affichage digital coté combiné d’instrumentation associé à une console centrale chapeautée par un écran qui varie de 8 à 12.3 pouces selon les finitions.

En parlant de finition, le Nissan Qashqai est disponible avec 4 finitions, Visia, Acenta, Tekna et Tekna High.

On vous laisse découvrir les détails en vidéos:

Le Qashqai se savoure en famille, d’ailleurs c’est son créneau depuis sa création en 2006, et il le fait bien. Habitable, confortable, bien équipé et surtout il sort du lot Nippon, avec une finition et une qualité d’assemblage, plutôt européenne… Made in England oblige.

En Tunisie, il est disponible avec un seul groupe motopropulseur, le 1.3 (HR13DDT) 1332 cc d’origine Nissan, ses 150 ch din et son couple de 250 Nm sont accouplés à une boite automatique CVT évoluée, appelée X-Tronic, pour plus d’agrément de conduite. Tous les détails à découvrir en vidéo:

En conclusion, Nissan réussi son coup avec la 3e génération du Qashqai avec l’avantage d’un excellent rapport équipement /équipement de sécurité/ agrément de conduite/confort et motorisation et continue son bon homme de chemin avec une concurrence qui devient de plus en plus rude et diversifiée, on cite le KIA Sportage, le MG HS, le Volkswagen Tiguan, le Ford Kuga, le Cousin Renault Austral, qu’on vous laisse découvrir sur notre channel Youtube.

Zakaria Ben Guiza

Rédacteur, Essayeur Actuoto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *