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MG ZS restylé, Trophy Rush (la ruée vers le trophée).

MG ZS restylé, Trophy Rush (la ruée vers le trophée).

Morris Garages a fait son come back en Tunisie en 2017, il ne faut pas oublié que la marque existait pendant les années 60/70 et distribuait des MG B entre autres.

En 2005, Les chinois de SAIC (Shanghai Automotive Industry Corporation), reprennent Morris Garages ainsi que les anciens élèves de la BMC (British Motors Corporation), Austin, Wolseley, Morris, Princess, Sterling cars, British Motor Corporation, Leyland et la marque prestigieuse Vanden Plas (sauf les droits détenus par Jaguar aux États-Unis et Canada).

Bien que bailleur de fond de cette nouvelle/ ancienne entreprise, SAIC eu la bonne idée de profiter pleinement de ce qui fait le charme de MG: des voitures bien travaillées et originales, ce qui a donné naissance à une gamme de produit Sino-Anglaise qui allie, un certain raffinement anglais à la performance industrielle des chinois, MG nextgen est donc né!!!

en 2017, apres quelques tentatives en SUV, avec le MG GS, on introduit le MG ZS avec un objectif de diffusion mondiale. Décliné en deux versions, l’une thermique (3 cyl./ 1.0 turbo et 4 cyl./ 1.5 atmo), l’autre 100% électrique (1 moteur/ 44,5 Kwh/ 250 Kms d’autonomie), une première en Tunisie, dont on a fait l’essai sur actuoto:

On passe à 2022, MG débarque avec son cheval de bataille, le ZS restylé, l’approche est plutôt « la recette est bonne, on arrange juste le couvert », alors quoi de neuf ?

1/ Extérieur – Design

exit l’halogène, place a de nouveaux blocs optique avant et arrière en full LED, l’identité visuelle se met au gout du jour, la suite en vidéo:

2/ Intérieur:

Nouveaux sièges, nouveaux matériaux, nouveau écran sur la console centrale, et nous voilà avec un upgrade en terme de qualité perçue, on vous laisse découvrir les détails:

3/ Essai sur route:

Mécaniquement, on introduit le 3 Cylindres 1.3 Turbo, avec sa boite auto et ses 160 ch, dans sa finition Trophy et on garde le 4 cylindres 1.5 atmosphérique avec la boite Manuelle ou la boite automatique (qui passe du convertisseur de couple à la CVT (Continuos Variable Transmission)).

On vous laisse découvrir plus de détails en vidéos:

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