MG eHS, la solution Hybride Rechargeable

MG eHS, la solution Hybride Rechargeable

Après une première en Tunisie, avec l’introduction du MG ZS ev premier véhicule 100% électrique, nous voilà en présence du eHS une deuxième alternative écologique en ses temps de hausse des prix du carburant en Tunisie et dans le monde.

Alors pourquoi ne pas diviser notre consommation par deux?

Sur Actuoto, on vous a parlé de l’hybride de l’hybride rechargeable depuis plus de 9 ans, eh oui le temps passe vite surtout lorsqu’on ne réagi pas à temps… voici un article détaillé des différents systèmes adoptés par les constructeurs durant les 20 dernières années.

Voiture Hybride ou électrique, acte conscient ou économique.

Revenons à notre essai de la semaine, le MG eHS, un suv familial qu’on a connu en thermique, avec deux motorisations et deux finitions, le 1.5 Turbo en Traction avec la finition Luxury ou le 2 litres turbo en 4 roues motrices avec la finition Trophy, dont voici la playlist de son essai 

La solution hybride on l’a connu en Tunisie, avec plusieurs introductions, dont la Toyota Prius C en 2014, la Toyota Rav4 et Corolla Sedan en 2019, le KIA Niro Hybride en 2020, la Toyota Corolla Cross en 2022, la Honda C-RV EHV ou la Hyundai Kona et une présence anecdotique de la micro hybridation sur la Mercedes Benz Classe C ( W206) récemment introduite.

consommation MG eHSL’hybride rechargeable reste une alternative plus alléchante, pour rouler à l’aise en ville, les 16,6 KWh du MG eHS nous permettent de parcourir théoriquement 50 Kms en Full electric mais on a pu faire plus, lors de notre essai mixte (30% Autoroute – 70% centre ville).

En ville, et en parcourant les boulevards et les ruelles de la banlieue sud, Hammam-Lif, Ezzahra, Radès ensuite Megrine, la fluidité de la conduite en full électrique émerveille. Les assistances sont toujours là pour remettre notre conduite à l’ordre, lecteur de panneaux, maintien dans la voie, freinage automatique d’urgence, si un piéton traverse inopinément la chaussée, détecteur d’angles morts et surtout le régulateur de vitesse adaptatif qui permet d’éviter l’utilisation de la pédale de frein, à l’entrée sud de la ville de Tunis.

Pour conclure, avec 16,6 KWh on a pu faire un tour en famille « Actuoto », des plus agréables. Aucun soucis de suivre la décharge de la batterie à la sauce MG ZS ev, ni la hantise de la jauge à carburant, du moteur thermique, même avec la version hybride, qui bascule fréquemment à l’essence même en ville pour recharger les batteries.

Bref, vivement l’hybride rechargeable (plugin hybrid), en Tunisie et on vous laisse regarder notre essai en détail:

Zakaria Ben Guiza 

 

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