IVECO S-Way & T-Way, débarquent en Tunisie

IVECO S-Way & T-Way, débarquent en Tunisie

Iveco en Tunisie, une longue histoire de plus de 50 ans. Certes les plus anciens se rappelleront les camions Lancia Esagamma de la minoterie les arcades de Bab Saadoun ou ceux de la minoterie de la Soukra, ainsi que les Fiat 662 et 682 N3 de la STM (Société de Transport de Marchandises). Sans oublier les Magirus Deutz de l’Armée Tunisienne…

L’histoire d’IVECO continue en Tunisie avec une représentation importante, on compte trois concessionnaires Le Moteur Diesel, Sotradies et Italcar. Ce dernier, a repris STIA (Société Tunisienne de l’Industrie Automobile) devenue ICAR, fournisseur des DAILY montés en SKD.

La gamme IVECO en Tunisie était composée de deux (2) modèles dans la catégories des plus que 19 Tonnes, le Trakker et le Stralis.

En 2022, IVECO procède à un changement de patronyme, le TRAKKER devient T-WAY et le STRALIS passe à S-WAY.

La gamme des motorisations reste la même avec la famille des CURSOR en 9 et 13 litres de cylindrée, adoptant des cartographies EURO3, 4 ou 5.

Trois boites disponibles, une Manuelle 16 rapports de la famille ZF Ecosplit, une robotisée 12 rapports ZF Hi-Tronix et une troisième automatique, piochée chez l’américain Allison.

Les configurations du CHASSIS proposées sont 4×2 / 4×4/6×4/ 8×4. En parlant de châssis, ce dernier a été revu avec + 1 mm par rapport au Stralis/ Trakker et passe à une épaisseur de 7,7 mm et plus encore, IVECO a veillé à garder la facilité du montage châssis/benne/bloc motopropulseur/essuies avant et arrière.

 

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