OPEL Mokka, le blitz respire.

OPEL Mokka, le blitz respire.

La marque au blitz vient de fêter ses 160 ans, la firme a su surfer entre les vagues, entre les deux guerres, elle passe sous le contrôle du géant américain General Motors et atterri en 2017 chez le groupe PSA, qui se reconverti en Stellantis, en s’associant à FCA.

Les prémisses du rapprochement, se sont déclarées en 2013/2014 lors du développement des remplaçants de l’Opel Meriva et Antara. Une collaboration entre PSA et GM qui a fait naitre en 2017, les sosies Crossland (X)/C3 Aircross/ 2008 et Granland (X)/3008/ C5 Aircross.

Le salon de Genève 2016, marque la présence du concept GT, suivi en 2018 par le concept GT X Experimental, donnant ainsi naissance à l’Opel Mokka 2e du nom.

La rupture de style est sans appel, nouveaux codes stylistique de tous les nouveaux produits, découvrons la version importée en Tunisie.

  1. Extérieur:

Une ligne a couper le souffle, que se soit en statique ou en dynamique. Les codes stylistiques du renouveau d’Opel sont là, et elle peuvent résister dans le temps, vu qu’elles s’axent sur la pureté de l’électrique.

2. Intérieur:

On ne peut pas avoir tout, le style nous emmène à découvrir l’intérieur, le coffre (350 litres) est dans la moyenne de la catégorie des 4m20, les places arrières sont plutôt pour enfants ou adolescents de moins de 14 ans.

A l’avant le blitz nous secoue, environnement accueillant, des sièges d’une qualité irréprochable, avec des réglages dans tous les sens même en mode manuel.

le tableau de bord est orienté vers le conducteur, a travers le PURE PANEL, comportant deux écrans de 12 pouces à découvrir en détail de suite.

3. Essai sur route:

La question qui se pose est la suivante: « les allemands d’Opel se laisseront un jour guider par les français de PSA? »

Les ventes sont au rendez vous certes pour attiser l’ambiance entre les technologues et les financiers, reste à savoir si les motorisations vont honorer la Mokka.

Tout au long de notre essai de deux jours, l’Opel Mokka avec le 1.2 Turbo 130 ch et sa boite Aisin 8 rapports, ont montré une souplesse, une dynamique  et une aisance qui rendent le véhicule agréable à vivre.

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