Dacia Logan, 3e génération d’un Symbol-e-ternel

Dacia Logan, 3e génération d’un Symbol-e-ternel

DACIA, une marque Roumaine, issue de la volonté politique influencé par le bloc de l’Est à proposer la mobilité  aux Roumains.

Née en 1966, d’une collaboration entre une France socialiste et une Roumanie en quete de liberté censurée, les chaines de montage offrent la Dauphine, la R8, la R12 pour arborer le logo Dacia et la cylindrée comme patronyme.

En 2000, c’est l’heure à la passation entre Schweitzer et Ghosn, ce dernier fervent expansionniste, rachète Dacia pour offrir à l’Europe, une alternative à l’occasion… La Logan est née.

Nous voilà à la 3e génération de la Logan, toujours fidèle à son sens de l’économie, mais elle a pu s’embourgeoiser, avec une petite et legere amélioration des assemblages, les materiaux, les équipements, la sécurité, avec toujours une generosité en terme d’espace.

à découvrir en détail comme dans les habitude de notre équipe actuoto.

1) Extérieur:

2) Intérieur:

3) essai sur route:

4) Système infotainment:

 

                                                                                                                     écrit par: Zakaria Ben Guiza, Rédacteur Essayeur Actuoto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *