Le renouveau de Jeep… depuis le lancement du Renegade, les fans de Jeep ont tiré la sonnette d’alarme, traction, moteur downsizé (1.4 turbo et 1.6 essence et 1.6 diesel), plusieurs pièces communes avec Fiat (Panda, 500X…), mais la marque a dépassé tous les problèmes qu’elle avait en Europe, d’ailleurs c’est un succès.
Une première tentative vers l’électrification avec le Renegade 4xe, une version hybride rechargeable avec une possibilité de parcourir plus de 50 Kms en mode full électrique.
La deuxième est bonne, une nouvelle Jeep® plus petite que le Renegade en 100% électrique, qu’on a approché lors du dernier Mondial de Paris en Octobre 2022, l’Avenger.
Une première consécration avec le titre tant convoité « CAR OF THE YEAR 2023 » lors du Salon de Bruxelles, le 23 janvier 2023 devant des mastodontes de l’industrie automobile tels que, le Volkswagen ID BUZZ, Kia Niro, Peugeot 408, Renault Austral, Nissan Arya, Subaru Solterra/Toyota bZ4X.
Une seconde reconnaissance pour l’AVENGER qui a été élue « meilleur SUV familial 2023 » par un panel de 63 femmes issues de 45 pays et formant le WWCOTY (Women’s World Car of the Year).
- Le jury félicite Avenger pour son « design réussi et son excellente capacité tous chemins », et pour son « engagement pour le futur que les clients apprécieront ».
- La Jeep Avenger va maintenant concourir pour le prix le plus prestigieux du WWCOTY, qui sera annoncé le 8 mars, Journée internationale de la femme.
- Conçue et construite en Europe, la Jeep Avenger est le tout premier véhicule électrique à batterie (BEV) de la marque Jeep.