SUZUKI Celerio, la recette populaire

SUZUKI Celerio, la recette populaire

Suzuki, une marque japonaise qu’on a connu en Tunisie, avec ses motos, ses hors bords et depuis 2017 avec ses voitures.

Une introduction très bien étudiée et dans le cœur même de la marque, les petites voitures. Suzuki Celerio, Swift, Dzire, Baleno et Vitara.

en 2019, la gamme s’enrichie avec l’introduction d’un modèle iconique, le Jimny, qu’on classe chez Actuoto, comme un des derniers dinosaures du monde des OFFROADERS.

Dans le monde des voitures populaires, Suzuki Tunisie, a frappé fort, avec le Celerio. En 2022, le nouveau Celerio débarque chez nous et nous l’avons décortiquer pour vous:

  1. Extérieur:

Des lignes modernes tissées pour la sœurette cadette et dans la lignée du nouveau Baleno, star de la gamme Suzuki en Inde.

Les optiques rondouillards et reliés au logo par une barre chromée. Les boucliers avant et arrière se distinguent par un nouveau dessin, ainsi que d’une utilisation massive de plastique non peint, gage d’assurer une résistance aux petits accrochages en ville, chose qu’on remarque son absence latéralement…. on vous laisse découvrir les détails lors de notre essai.

2. Intérieur:

comment peut on joindre l’économie à la pléthore d’équipements et à l’habitabilité? Seule Suzuki et l’école japonaise peuvent répondre à cette question.

Contre-portes démunis de commandes, ces derniers ont été déplacé sur la console centrale, plus une réduction de l’espace entre les sièges, contre un écran tactile surplantant la console centrale et un volant multifonction (multimédia et téléphone).

3. Essai sur route: 

Coté mécanique on joue la carte « on ne change pas une équipe qui gagne », on garde le 3 cylindres 998 cc atmosphérique avec ses 67 ch din et 89 Nm de couple, pour sa disponibilité sur plusieurs plages. Que vous le sollicitez à bas régime (1500-2000 trs/min) ou à haut régime (4000 – 5000 trs/min), les trois pattes répondent rigoureusement présent, avec toute la souplesse d’un ninja. Disponible en 2e et en 3e, il montre qu’il a besoin d’être cravaché quand il est en charge avec plus de 3 adultes, on vous laisse vivre avec nous, son essai sur route.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *