Enfin, elle débarque en Tunisie… La 3e génération de la compacte sochalienne… La Peugeot 308, a fait son apparition, avec une pseudo rupture de style, comparée aux deux dernières générations.
Place à un design plus acéré, avec des lignes plus agressives, qui donnent au félin des allures de prédateurة dans un segment en perte de vitesse pour le compte des SUV Compactes.
Mais une compacte garde toujours son public, qui ne cède pas à la mode, et qui ne cède pas à un principe éternel, celui d’être collé à la route.
d’ailleurs la sochalienne est maitre mot dans ce créneau, Peugeot peaufine sa 308 avec un châssis (plateforme, suspension et trains roulants), qui scotche le conducteur comme ses passagers à la route, pour des sensations même à une vitesse de croisière dans les normes.
https://www.facebook.com/watch/?v=510534581102827
Tout cela est assisté par un intérieur, digne des meilleurs de la catégorie, on cite bien sur la référence germanique, que ce soit en terme d’ergonomie, de confort et d’équipement, qu’en terme de sécurité active et passive.
Reste à notre équipe de vérifier cela sur route pour voir l’étendu de ces promesses, lors de son essai très prochainement.