La 4e génération de la TOYOTA Yaris est en Tunisie depuis plus d’un an.
La question est « Pourquoi elle n’a pas eu le succès mérité? » ou peut etre « Pourquoi la Yaris comme citadine n’arrive pas à se positionner malgré son équipement de sécurité, sa fiabilité moteur/boite et son équipement assez complet? »
1/ Extérieur – Design:
Un choix de design dans la lignée de ses predecesseurs, on sent le vent de la taille a la serpe.
Toujours produite en France, depuis plus de 22 ans, elle assure coté équipement de sécurité et crash test euroncap, la suite dans l’essai:
2/ Intérieur:
La Yaris garde ses dimensions inchangées, 3.94 m, la japonaise fait profiter ses occupants d’un espace et d’une ergonomie assez bonne mais ne privilégie pas le volume du coffre qui reste en dessous de la moyenne des concurrentes à 280 litres, la suite en vidéo:
3/ Essai sur route:
Avec la Yaris on ne touche pas à la fiabilité, le 3 cylindres 1.0 associé à la boite 5 rapports reste maitre des lieux, la version européenne l’a recalé pour un bloc hybride depuis plus de 10 ans.
En attendant l’évolution des mœurs en Tunisie, on regarde l’essai en vidéo:
GALERIE PHOTOS:
Article: Zakaria Ben Guiza – Essayeur Expert Actuoto