Le brand CHANG’AN s’est introduit en Tunisie à travers son partenaire PSA (Peugeot S.A)/Stafim Industries depuis le 20 Mars 2021 avec le Pickup Peugeot Landtrek, nous l’avons d’ailleurs décortiqué en essai et par une visite de sa chaine d’assemblage à la Z.I Mghira Ben Arous Tunis, pour comprendre ce qu’il en est.
CHANG’AN en Chine est le partenaire de DS Automobiles -via un joint venture- d’ailleurs le DS Store est une idée purement « made in China » pour introduire la gamme DS en tant que brand « Luxe à la Française » tant voulu par les concepteurs des trois (3) premiers modèles DS3/DS4/DS5, avant même que le concept DS Numéro 9 (salon de Pékin 2012) ou DS Wild Rubis ( salon de Pékin 2013), ne soient présenté.
Après une année du lancement de son little truck, le STAR TRUCK en Janvier 2021, CHANG’AN via le concessionnaire ITALCAR, introduit le NEW STAR version fourgonnette du Star Truck et le Pickup HUNTER.
Le HUNTER se démarque du Landtrek, en s’adressant plutôt à une clientèle in. Privilégiant, une finition plus soignée et un équipement plus riche. Disponible dans une version 4 roues motrice avec un blocage de différentiel central, un moteur 4 Cylindres (1.9 /150 ch din / 350 Nm) associé à une boite manuelle 6 rapports.
Revenons au groupe motopropulseur, il s’agit d’un moteur issu de la banque d’organes du spécialiste Chinois Kunming Yunnei Power Co., Ltd en partenariat avec le spécialiste Allemand FEV (on le connait dans des réalisations comme le 1.0 ecoboost/1.5 ecoboost FORD ou le 2.2 Diesel PSA-FORD). La boite est issue de la banque d’organes de l’équipementier GETRAG.