Max Verstappen a remporté dimanche le GP d’Espagne, c’est sa 3e victoire à Barcelone et sa 40e victoire en Formule1. Comme à Monaco il y a une semaine, le double champion du monde a dominé la course du départ à l’arrivée.
Voilà maintenant deux grand-prix d’affilée durant lesquels Max Verstappen n’a connu qu’une seule position en course : la première. Après Monaco dimanche dernier, Super Max a une fois de plus dominé tous ses adversaires lors du GP d’Espagne en passant l’intégralité du grand-prix en tête. Le double champion du monde en titre est parti en pole position et a confirmé son rang dès le premier virage face à un entreprenant Carlos Sainz. La suite de la course est une nouvelle masterclass du leader du championnat. Parti avec des pneus médiums alors que la quasi-totalité de ses adversaires étaient en soft, Verstappen a progressivement creusé l’écart et s’est mis à l’abri de toute déconvenue.
« C’est un grand, grand plaisir de piloter une voiture comme celle-ci, et on a pu le montrer une nouvelle fois aujourd’hui » a commenté Verstappen à l’arrivée. « On a vu une course avec des stratégies différentes, et pour la plus grande partie de la course, on était sur la bonne stratégie. Gagner ici, c’est incroyable. »
Derrière, Sergio Perez a connu un dimanche plus contrasté. Le Mexicain a manqué sa Q2 samedi et s’est retrouvé en dehors du Top 10 sur la grille. Il a progressivement dépassé ses adversaires pour finalement terminer au pied du podium, juste derrière les Mercedes de Lewis Hamilton et George Russell.
Au classement du championnat du monde, Max Verstappen est plus que jamais en tête grâce à sa 5e victoire de la saison sur 8 grand-prix disputés. Il possède 53 points d’avance sur son dauphin et coéquipier Sergio Perez. La prochaine course du calendrier est programmée le 18 juin au Canada.