L’icone de Wolfsburg débarque enfin, en Tunisie, certes deux années se sont écoulées depuis son lancement dans le monde mais la Volkswagen Golf reste tjs très attrayante à essayer.
Les promesses de la Golf sont elles toujours au rendez vous? C’est ce que nous allons découvrir lors de notre essai.
1/ Extérieur – Design
A la fois avant-gardiste et classique, la 8e génération de la Golf a su attirer l’attention et créer une polémique et ouvrir des débats, dans un segment des compactes qui reste très attrayant mais touché par les SUVs compactes…
2/ Intérieur:
Les temps changent mais les standards sont là.
Habitabilité, Espace à bord, ergonomie et coffre sont toujours présents, jamais sacrifiés dans le segment des compactes. Coté nouvelle technologie, y’a de quoi faire pâlir la concurrence… sans trop de chichi, cockpit virtuel dynamique transformable à volonté, avec une qualité irréprochable, en terme de graphisme. Le système infotainment arrive à maturité, très proche de votre smartphone, prenant en charge votre iPhone ou votre Android avec son système smart Link, les ports USB sont présent avec la configuration type C.
la suite en vidéo
3/ Essai sur route:
La première impression, on connait cet environnement, prise en main simple, réglage de votre position de conduite des plus simples et en route.
Un 4 cylindres 1.4 TSI associé à une boite 8 rapports AISIN pour la Tunisie.
Exit la boite DSG (DQ200) pour la zone MENA (Middle East North Africa), Volkswagen veut préserver sa notoriété et élever le niveau de fiabilité de sa gamme… la suite en vidéo






Article: Zakaria Ben Guiza – Essayeur Expert Actuoto